jeudi 22 novembre 2012

DA LEGEND


Da Legend Slameur Marocain
DA LEGEND, de son vrai nom « Mehdi EL HIMANI », est né à Paris en 1991 de parents marocains. Il quitte la France à l’âge de 5 ans pour s’installer définitivement au Maroc. Grand amateur de littérature depuis son plus jeune âge, c’est à son douzième anniversaire qu’il écrit son premier texte.

Devenu un compositeur Hip Hop incontournable sur la ville de Fez, il commence ses premières apparitions sur scène. C’est ainsi qu’il monte sur scène pour la première fois en 2008 au Festival Slam’&’Klam.  Il devient compositeur pour plusieurs artistes connus au Maroc. 

C’est en 2010 qu’il commence à concrétiser ses projets personnels. On retrouve ses clips un peu partout sur le net. Le public y décèle de la rage, de l’humour noir, et avec quelques morceaux, il devient l’un des noms les plus populaires du web. Il enchaîne les scènes, les projets, pour finalement travailler sur une « street  tape » qu’il produit lui-même.

Ses textes sont réfléchis, cinglants, et ses  « punchlines » ne manquent pas d’attirer l’attention. Il se balance entre le slam et le rap, et devient ainsi l’un des rares slameurs, et le premier rappeur 100% français connu au Maroc.


Mehdi EL HIMANI 
On le voit dans des soirées Slam organisés à Fez, des ateliers d’écriture, ainsi que dans de grandes rencontres slam  sur d’autres villes comme le festival « Slam Fl’Battoirs » à Casablanca. 
La presse ne manque pas de capter l’évènement et le nom « Da Legend » apparaît de plus en plus dans les journaux ainsi que les magazines en ligne.

En 2012, en parallèle avec ses études d’ingénieur chimiste, il travaille sur un projet de « street  tape » sur son prochain album produit par ses soins.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More